Profiter d’une fiscalité avantageuse
En tant que produit d’investissement, le diamant bénéficie d’une fiscalité avantageuse. Cependant, celle-ci ne s’applique que sur la revente. En cela, deux possibilités de régime fiscal s’imposent à vous, à savoir une taxe de 34.5 % sur la plus-value réalisée et une taxe forfaitaire de 5.5 % pour chaque revente. Cette fiscalité s’avère plus économique que pour l’or, les taxes s’élèvent à 10,5 % à la sortie.
Investissez dès maintenant
Le contexte économique mondial actuel est favorable pour investir dans le diamant. Les points d’extraction qui sont de moins en moins nombreux de nos jours raréfient ce minéral précieux. Il s’agit donc d’une opportunité à saisir pour se faire de l’argent. Une hausse de cours permanente est également remarquée. Il vous reste par conséquent à vous mettre en contact, d’une manière professionnelle, avec les diamantaires et les négociants en pierre précieuse pour concrétiser votre projet d’investissement.
Comment investir dans le diamant ?
Si vous avez décidé de vous lancer dans l’investissement de pierre précieuse de ce type, vous devez savoir une chose importante. Le diamant d’investissement doit avoir au minimum de 1 carat. S’il dépasse 0,5 carat, il est impératif de fournir un certificat gemmologique. Cette certification confirme les informations utiles et les caractéristiques exactes de votre pierre.
L’appréciation du diamant
Le diamant confère une appréciation de valeur en termes d’investissement. Plus recherché par sa rareté et ses qualités hors pair, un carat de diamant à 0,2 gramme vaut un kilogramme de lingot d’or.