Image may be NSFW.
Clik here to view.
Peu importe votre situation, un crédit bancaire présente un enjeu énorme. Celui-ci est source de risque tant pour le prêteur que pour l’emprunteur. Le premier s’engage à financer le projet de la deuxième ne se basant sur son dossier. L’intéressé de son côté se doit de payer les échéances et de respecter les conditions imposées par la banque. Ce procédé n’est pas simple et demande une mure réflexion. De ce fait, avant de faire une requête pour un prêt surtout un prêt pour FICP, il y a des étapes immanquables.
Les facteurs pour assurer que votre demande de prêt FICP soit validée :
Le FICP est une statistique chiffrée pour recenser les particuliers ayant eu des incidents de ou ayant abusé d’un découvert bancaire. Si vous figurez encore dans cette liste, c’est que vous n’avez pas encore régularisé votre situation. Comme indiqué auparavant, avant de délivrer un crédit, la banque effectue des vérifications pour connaitre l’emprunteur et sa situation. Pour cela, elle aura à sa disposition un grand nombre de fichiers de la banque centrale de France. Ainsi, le fichage interdit la reprise d’un la consommation, sans compter que c’est en guise bouclier pour réduire l’endettement.
Si vous désirez contracter un prêt pour ficp, la meilleure solution reste le règlement des dettes. Vous pouvez faire des déplacements en vue savoir à combien s’élève votre dette et à qui vous devez de l’argent ? Une fois cette démarche réalisée, vous pouvez passera au paiement. Si vous n’avez pas la somme en entier, faites un contrat pour faire le versement en plusieurs fois. Il est à noter que le défrichage est effectif dans les 2 mois.
Sinon, vous pouvez faire un crédit hypothécaire. L’opération consiste à faire un prêt qui comprend vos dettes, vos crédits en cours, de la trésorerie et de le garantir en prenant une hypothèque sur votre bien immobilier. Les risques sont assez chers pour les particuliers, mais c’est une option pratique.
Comment savoir si vous êtes dans la liste de la FICP ?
Mieux vaut connaitre vos défauts avant de prétendre à un prêt pour éviter les pertes de temps ou en vue de penser à une nouvelle offensive notamment un prêt FICP. Pour cela, vous devez savoir si vous êtes dans liste qui est tenue par la banque centrale de France. Celle-ci comprend les mauvais payeurs.
En vue de connaitre votre situation, vous pouvez vous déplacer à la succursale de la banque de France munie d’une pièce d’identité. Ou bien écrire à la banque de France en joignant une copie de votre pièce d’identité à l’adresse suivante : BDF – SFIPRP-Section droite d’accès 86067 POITIERS Cedex 9. Vous aurez les données à votre portée avant que les banques n’y aient accès lors que vous déposez votre requête.